Meetings and conferences
Djibouti

Atelier de formation et d’appui pour renforcer la Plate-forme Nationale de réduction des risques de catastrophes à Djibouti

Format
In person
Venue
Hotel Sheraton, Djibouti
Date
-

Le Secrétariat-Exécutif de la Gestion des Risques et Catastrophes, point focal officiel de la République de Djibouti pour la mise en œuvre du Cadre d’action de Hyogo et rattaché au Ministère de l’Intérieur, a organisé une formation de deux jours (7 et 8 octobre 2012) avec le soutien du PNUD, du Bureau de Caire de UNISDR - Bureau pour la Réduction des Risques de Catastrophes des Nations Unies et du Bureau de Nairobi d'OCHA - Le Bureau de Coordination des Affaires Humanitaires des Nations Unies.

C'est M.Ahmed Mohamed Madar, Secrétaire Exécutif de Gestion des Risques et des Catastrophes qui a procédé à l'ouverture officielle de cette formation.

Cette formation visait à renforcer la compréhension des membres du Comité Technique intersectoriel sur les principes directeurs des Plates-formes nationales et les voies et moyens pour améliorer son fonctionnement à Djibouti. Elle a apporté un appui pour dynamiser la Plate-forme et pour instaurer une régularité des réunions et un meilleur partage d’informations afin de faciliter la mise en œuvre des actions en cours ou prévu dans son plan d’action, qui est en train d’être finalisée.

L’atelier portait également sur un partage d’information sur les résultats de l’analyse des pertes liées aux catastrophes à Djibouti, la préparation aux catastrophes et a consacré une large espace à la préparation participative du Rapport national de progrès dans la mise en œuvre du Cadre d’action de Hyogo à Djibouti.

Attachments

Document links last validated on: 18 December 2019

Explore further

Country and region Djibouti Africa

Also featured on

Is this page useful?

Yes No
Report an issue on this page

Thank you. If you have 2 minutes, we would benefit from additional feedback (link opens in a new window).